Au Royaume
Fonction publique : Akhannouch supervise le recrutement des personnes en situation de handicap
Ouvert lundi 17 octobre et se poursuivant jusqu’au 28 du mois, le concours unifié de la fonction publique est destiné à recruter 200 personnes en situation de handicap. L’opération est directement pilotée au niveau des services du Chef du Gouvernement.

Une attention particulière est accordée au chantier d’inclusion des personnes en situation de handicap par le Chef du Gouvernement. Ce sont ses services qui supervisent directement le concours unifié de la fonction publique, destiné à recruter 200 candidats en situation de handicap.
Une opération qui a été lancée lundi 17 octobre et qui se poursuit jusqu’au 28 du mois. Les comités des jurys sont basés au niveau de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Administration et s’entretiendront par visioconférence avec environ 2 000 candidats présélectionnés. Ces derniers passeront leur entretien à partir des Centres de l’Entraide Nationale se trouvant à proximité de leur lieu de résidence.
La promotion des droits des personnes en situation de handicap a été au cœur de l’action gouvernementale au cours de cette première année de mandat. Outre la mise en place d’un nouveau système d’évaluation de handicap, une plateforme internet a été lancée pour l’octroi de l’attestation du handicap avec la mobilisation de 78 centres d’orientation et d’assistance pour ces personnes.
Il y a eu également la poursuite du programme national » villes accessibles » visant la mise en œuvre des travaux d’accessibilité, de formation et de sensibilisation et ce, dans le cadre de partenariat avec 22 communes territoriales.
