Festival de Cannes 2014 : 18 films en compétition pour la Palme d’Or

Dix-huit longs-métrages de différents pays sont en lice pour la palme d’or du Festival de Cannes dont la 67-ème édition se déroulera du 14 au 25 mai prochain.

Parmi les films retenus dans la sélection officielle du festival figurent quatre longs-métrages français dont le dernier de Jean-Luc Godard, « Adieu au langage », « Saint-Laurent », de Bertrand Bonello et « Sils Maria » de Olivier Assayas, ont annoncé jeudi les organisateurs, lors d’une conférence de presse à Paris.

Les longs-métrages « Maps to the stars » du Canadien David Cronenberg et « Deux jours, une nuit » des frères belges Dardenne ou encore « Jimmy’s hall » du Britannique Ken Loach figurent également en sélection officielle.

Les Etats-Unis sont représentés par « Foxcatcher », de Bennett Miller, et « The Homesman », de Tommy Lee Jones.

Au programme de cette manifestation figure aussi la projection de films hors compétition dans le cadre de « séances de minuit », « séances spéciales » et « un certain regard ».

Le jury de cette édition sera présidé par la réalisatrice et scénariste néo-zélandaise Jane Campion qui avait obtenu en 1993 la Palme d’or, pour « La leçon de piano ».