Espagne: contrôle d’un incendie de forêt qui a ravagé 1.850 hectares

Les sapeurs pompiers, aidés par des militaires et sept avions, sont parvenus à  contrôler un incendie qui a ravagé 1.850 hectares à  Pontevedra, en Galice (nord de l’Espagne), ont affirmé vendredi les autorités de cette région touchée ces derniers jours par plusieurs incendies.

L’incendie qui s’était déclenché lundi dernier près d’Oia, un village situé sur la côte Atlantique proche de la frontière avec le Portugal, a été « contrôlé jeudi à partir de 20h40 « , a indiqué le gouvernement régional de Galice.

Quelque 32 agents, 62 soldats, 43 motopompes, 13 hélicoptères et sept avions ont participé aux tâches d’extinction des flammes. Aucune victime n’est à déplorer.

Deux incendies restaient toutefois « actifs » près des communes de Boiro et de Navia de Suarna, où les feux ont détruit respectivement 295 et 150 hectares, selon la même source.

D’autre part, un autre incendie qui s’était déclaré mardi soir dans la forêt d’une localité de la Corogne, entraînant l’évacuation de quelque 500 personnes, a été contrôlé mercredi soir.

Quatre personnes soupçonnées d’avoir provoqué ces incendies ont été arrêtées par la police, selon les médias locaux.

Les incendies de forêt sont très fréquents en été en Espagne, souvent favorisés par le vent sur des sols et une végétation très secs.