SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Espaces de travail flexibles : la solution de demain au Maroc ?

Les offres sont variées. On peut avoir un local de travail pour une journée, un mois, 12 mois, 24 mois jusqu’à 36 mois.

Publié le


Mis à jour le

La situation actuelle, exceptionnelle et complexe, met en exergue les besoins de souplesse des entreprises dans une société en mutation. Elle ouvre de nombreuses réflexions sur plusieurs nouveaux modes de travail : le flex office, home office, coworking…

Le travail dit « Hybride » vient sans doute s’imposer en ces temps de pandémie, comme solution de flexibilité permettant à la fois une gestion optimale des ressources humaines et des actifs immobiliers tout en maîtrisant les coûts spécifiques aux contraintes liées au travail à distance.

C’est l’objet d’une table ronde organisée récemment à Casablanca. Animée par un panel d’experts, cette rencontre a eu comme thème : «Travail Hybride: Solution d’espace flexible ou Bail conventionnel».

Cette table ronde, organisée par SPACES, marque spécialisée de la multinationale IWG, a été l’occasion de débattre des besoins concrets des entreprises marocaines et multinationales en matière d’environnement de travail et d’immobilier professionnel, ainsi que des forces et défis à relever par les différents acteurs de ce marché. L’offre en la matière s’adresse à tout type de clients, qu’ils soient startuppers, porteurs de projets, petite ou moyenne entreprises. Ils peuvent avoir accès à des offres adaptées à leurs besoins allant d’une journée, un mois, 12 mois, 24 mois jusqu’à 36 mois et ce contrairement au bail conventionnel qui est de longue durée 3-6-9 ans.