SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Emploi : Le programme « Awrach » concernera 10 provinces avant sa généralisation progressive

Le programme « Awrach », dont la circulaire du lancement a été signée mercredi par le chef du gouvernement, concernera 10 provinces dans sa première phase, avant sa généralisation progressive dans toutes les régions du Royaume.

Publié le


Mis à jour le

Les dix provinces concernés sont M’diq-Fnideq, El Hajeb, Errachidia, Azilal, Nouaceur, Al Haouz, Figuig, Oued Eddahab, Sidi Kacem et Taroudant, indique un communiqué du département du Chef de gouvernement.

L’opérationnalisation du programme « Awrach », visant la création de 250.000 emplois directs dans des chantiers provisoires au cours des années 2022 et 2023, commence directement après la signature de la circulaire y afférente, ajoute la même source. Entre 2022 et 2023, environ 250.000 personnes bénéficieront de ce programme dans le cadre des contrats « Awrach » conclus par des associations de la société civile, des coopérative et des entreprises, à travers des candidatures et des contrats de travail, notamment en faveur des personnes ayant perdu leur emploi à cause de la pandémie de Covid-19 et celles qui trouvent des difficultés d’insertion au marché du travail, précise-t-on.