Éducation nationale: Annonce des résultats pour l’affectation aux postes de directeur et directeur d’étude du secondaire

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé les résultats finaux du mouvement d’affectation aux postes de directeur et de directeur d’étude dans les établissements d’enseignement secondaire au titre de l’année 2022.

Les résultats des entretiens privés, annoncés sur le portail officiel du ministère « www.men.gov.ma », ont été favorables à 96 candidats, répartis entre le cycle secondaire collégial (56) et le cycle secondaire qualifiant (40), a précisé mardi le ministère dans un communiqué.

Quelque 182 candidats ont été convoqués aux entretiens au niveau des académies régionales d’éducation et de formation, dont 101 du cycle secondaire collégial et 811 du cycle secondaire qualifiant, selon le communiqué.

Les recours seront ouverts dans les sept jours à compter de la date d’annonce de ces résultats. Les personnes concernées sont en effet invitées à soumettre une demande à ce sujet directement aux services compétents de l’Académie, lesquels transmettront tous les recours, avant le 10 juin 2022, au service des mouvements à la Direction des ressources humaines et de la formation des cadres, sachant que seuls les dossiers reçus dans les délais impartis seront traités.