« Dir Labass », l’émission d’Al Barid Bank pour l’éducation financière

La banque marocaine Al Barid Bank, filiale du groupe Barid Al Maghrib a lancé une campagne de communication institutionnelle auprès du grand public autour de l’éducation financière à travers une émission TV hebdomadaire baptisée « Dir Labass ».

« Cette émission a été conçue en partenariat avec la 2ème chaine Marocaine (2m) qui partage avec Barid Bank le même souhait citoyen d’œuvrer pour la diffusion d’un contenu utile aux citoyens », a indiqué le président du directoire d’Al Barid Bank, Redouane Najm-Eddine, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de cette nouvelle émission TV.

L’émission sera diffusée à compter du 14 octobre courant pour une durée de 26 semaines, a-t-il indiqué, ajoutant que chaque épisode de « Dir Labass », d’une durée d’environ 50 minutes, est dédiée à la vulgarisation de la banque et de l’épargne et à l’accompagnement des jeunes, des foyers et des porteurs de projets dans leur gestion budgétaire quotidienne.

Amin Benjelloun Touimi,DG de Barid Al-Maghrib et Salim Cheikh,DG de 2M
Amin Benjelloun Touimi,DG de Barid Al-Maghrib et Salim Cheikh,DG de 2M

Cette initiative ambitionne de simplifier la compréhension de la banque, et d’en faciliter l’accessibilité, a dit M. Najm-Eddine, notant que le style de reportage adopté (présentation de cas authentiques) s’assigne pour objectif de faciliter l’absorption des messages par le grand public.

Il a ajouté que la diffusion de cette émission s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par Al Barid Bank en faveur de l’éducation citoyenne, rappelant dans cette optique que la banque a déployé différentes actions d’éducation financière, notamment au profit des jeunes, des populations du monde rural et des femmes.