Des hommes d’affaires d’Abu Dhabi en prospection à Casablanca

Les investisseurs émiratis sont en prospection dans la région de Casablanca-Settat. Une forte délégation d’hommes d’affaires de l’Emirat d’Abu Dhabi, menée par le président de la Chambre de commerce d’Abu Dhabi, a été reçue par le wali de Casablanca-Settat, le directeur du CRI de la région et le président de la Chambre d’industrie et du commerce de Casablanca-Settat.

A l’ordre du jour, des rencontres d’affaires B2B entre opérateurs marocains et leurs homologues émiratis, et une convention signée par les Chambres de commerce et d’industrie d’Abu Dhabi et de Casablanca. Par ailleurs, la délégation émiratie a eu droit à un grand exposé sur les différents projets d’envergure engagés dans la région et qui peuvent représenter de grandes opportunités d’investissement pour les Emiratis.

Lors de l’échange avec les officiels, la délégation d’hommes d’affaires a exprimé son intérêt à investir dans la région, notamment dans les secteurs du tourisme, l’industrie, l’immobilier et le développement territorial, l’agro-business, les énergies renouvelables et autres.

A noter que le Maroc et les Emirats Arabes Unis ont conclu 21 conventions de partenariat dans différents secteurs. L’Emirat est le 1er investisseur arabe au Maroc dont les investissements sont en nette hausse sur les dernières années. Le pays est le premier investisseur sur la place casablancaise (5,5 milliards dollars).