Démantèlement de deux bandes de voleurs de voitures à  Casablanca

Des présumés membres de deux bandes distinctes de malfaiteurs qui faisaient leurs emplettes dans des dépôts de sociétés ou agressaient des automobilistes sur la voie publique ont été mis hors d’état de nuire à  Casablanca, indique-t-on mardi de source policière.

Ainsi, les fins limiers de la police judiciaire du district du Hay Mohammedi ont réussi à faire tomber dans leurs escarcelles deux membres de la première bande après avoir mis la main sur des pneus neufs de voitures et des chambres à air, en s’introduisant par effraction à la faveur de la nuit (17 au 18 courant) dans l’intérieur d’une unité de vente dans le district.

La vente de ce butin à un réparateur de pneus dans le district de Sidi Moumen va permettre, sur indication de ce dernier, de remonter jusqu’aux deux présumés voleurs alors que d’autres sont activement recherchés, a déclaré à la MAP le chef de la police judiciaire du district Mohamed Benbella.

La perquisition du domicile d’un des suspects arrêtés suite aux investigations des enquêteurs a permis de mettre le grappin sur un autre lot de produits de beauté et autres articles, butin d’autres vols perpétrés par d’autres présumés voleurs précédemment déférés à la justice, selon la même source.

Les membres de la seconde présumée bande, qui sévissait contre des automobilistes, ont pu prendre possession de deux véhicules individuels dont l’un était utilisé pour commettre d’autres agressions sous la menace d’arme blanche, a ajouté la même source.

L’enquête diligentée par les éléments de la police judiciaire a conduit à l’interpellation d’un suspect, à la saisie des deux voitures volées ainsi que de deux couteaux grand format et une dizaine de chèques bancaires de victimes de leurs méfaits au moment où son complice est toujours en cavale.