Covid-19 : Une lueur d’espoir en Espagne/Italie… mais le pire est à venir aux USA

La pandémie continue ses ravages. Voici les derniers chiffres : 70 000 morts dans le monde dont 1 200 morts durant ces dernières 24 heures aux Etats-Unis, définitivement le nouvel épicentre du virus, et plus de 50 000 en Europe.

Cependant, une petite lueur d’espoir se dessine en Italie, et en Espagne où l’épidémie semble amorcer un repli.

En Italie qui a fait le deuil sur 16 000 personnes, les autorités ont recensé 525 morts en un jour, le nombre le plus bas depuis plus de deux semaines.

En Espagne, la pandémie a fait 637 morts ces dernières 24 heures. Un chiffre en baisse pour le 4ème jour consécutif et le chiffre le plus bas depuis 13 jours, selon les chiffres donnés lundi par le ministère de la santé. A noter que le total des morts se monte à 13 055, celui des personnes contaminées à 135 032.

Mais ce son de cloche n’est malheureusement pas le même aux Etats Unis, à en croire l’administrateur fédéral des services de santé publique, Jerome Adams« La semaine prochaine sera un moment comme Pearl Harbor, comme le 11-Septembre, sauf que ce ne sera pas localisé, ce sera dans tout le pays », annonce t-il sur la chaîne NBC.

(Avec AFP)