Covid-19 : une dose de rappel de Pfizer/BioNTech efficace à 95,6%

Une étude menée par Pfizer/BioNTech a démontré que la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 est efficace à 95,6% contre les formes symptomatiques de la maladie.

 

 

L’essai clinique de phase 3, effectué sur « 10.000 personnes de plus de 16 ans », révèle « une efficacité relative de 95,6% » et « un profil de sûreté favorable », selon un communiqué publié jeudi par les deux laboratoires, précisant qu’il s’agit des « premiers résultats d’efficacité d’un essai randomisé pour un rappel du vaccin COVID-19 ».

Le directeur général de Pfizer, Albert Bourla, a fait observer que ces résultats « démontrent une fois de plus l’utilité des rappels dans nos efforts pour protéger la population contre cette maladie ». L’âge des personnes ayant participé à cette étude se situait autour de 53 ans. L’administration d’une dose de rappel contre le coronavirus a été autorisée par de nombreux pays en vue de stimuler l’immunité des personnes vaccinées, qui semble baisser après plusieurs mois, selon certaines études.