Covid-19 : La France va lever l’obligation de test pour les extra-européens vaccinés

La France va lever l’obligation de tests de dépistage du Covid-19 pour tous les voyageurs extra-européens vaccinés, a annoncé mardi le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune.

« En France, on avait rajouté, au mois de décembre avec la vague Omicron, des tests. Nous annoncerons dans les prochains jours la levée des tests pour les personnes vaccinées », a-t-il déclaré sur la chaîne France2.

Pour l’heure, tout voyageur entrant sur le territoire français en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen – dont le Royaume-Uni- doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, rappelle le ministère français des Affaires étrangères sur son site internet.

« Il y aura cette semaine sans doute une nouvelle pratique européenne pour que les personnes vaccinées qui viennent de l’extérieur de l’Union européenne dans l’Union européenne aient des mesures allégées », a ajouté Clément Beaune.

Les Vingt-Sept ont déjà convenu le 25 janvier de mieux coordonner les règles applicables aux déplacements au sein de l’UE et d’éviter d’imposer des restrictions aux détenteurs d’un certificat sanitaire européen.