Covid-19 : confinement prolongé au delà du 15 Avril, en France

Le confinement de la population va être prolongé en France, que l’épidémie de coronavirus a déjà plongé dans une récession économique historique et où le bilan humain ne cesse de s’alourdir, approchant des 11.000 morts.

Déjà prolongé une fois jusqu’au 15 avril, le confinement va se poursuivre au delà de cette date et le président Emmanuel Macron s’adressera lundi soir aux Français pour présenter ses décisions concernant la lutte contre l’épidémie durant les prochaines semaines, a indiqué l’Elysée.

La présidence n’a pas précisé la durée de cette nouvelle prolongation, dont l’annonce était attendue.

Le chef de l’Etat Français devrait également aborder la situation économique et sociale, alors que l’épidémie, qui a mis à l’arrêt une bonne partie des activités du pays, a déjà précipité la France dans une récession historique. La Banque de France a en effet estimé mercredi que le PIB s’était effondré de 6% de janvier à mars, soit la pire performance trimestrielle depuis 1945.

L’activité générale a notamment été inférieure d’environ un tiers (-32%) à la normale sur les quinze derniers jours de mars.

« L’impact (économique) sera considérable, il est encore beaucoup trop tôt pour l’apprécier » totalement, a mis en garde mercredi après-midi le Premier ministre Edouard Philippe devant le Sénat.

confinement en France
confinement en France

(Avec AFP)