Coopération maroco-gambienne dans le domaine des transports

Le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Aziz Rabbah s’est entretenu, vendredi à  Rabat, avec le ministre gambien du Transport, des Travaux et de l’infrastructure, M. Francis Litti Mbodge, des moyens à  même de renforcer la coopération maroco-gambienne dans les domaines des infrastructures ferroviaires, aéroportuaires, maritimes et des autoroutes.



Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, M. Rabbah a indiqué que la délégation gambienne a manifesté un grand intérêt pour l’expérience marocaine dans les domaines techniques, ajoutant que la Gambie va lancer deux ou trois grands projets dont les études de faisabilité se feront au Maroc.

Le responsable marocain a relevé, par ailleurs, que le Maroc peut aussi tirer profit de l’expérience de la Gambie en matière d’utilisation des produits locaux.

Le responsable gambien était accompagné de la ministre gambienne des Affaires Etrangères, Mme Susan Waffa Ogoo, qui a indiqué que cette rencontre avec M. Rabbah avait pour but de tirer profit de l’expérience marocaine dans plusieurs domaines.

Elle a salué l’excellence des relations séculaires unissant le Royaume et la Gambie, notant que cette entrevue a été une opportunité pour explorer les pistes favorisant le développement de la coopération bilatérale dans tous les domaines.

La ministre a rappelé la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Gambie en 2006, notant, à cet égard, que le Royaume, « un pays très important dans le continent africain », ne cesse d’apporter son soutien en faveur de la Gambie.