Coopération : Le Maroc, un « partenaire privilégié » de l’Espagne dans la rive sud-méditerranéenne

Le Maroc constitue un « partenaire privilégié » de l’Espagne dans la région sud-méditerranéenne, a souligné, vendredi, le gouvernement régional andalou.

« Les liens économiques, culturels et sociaux qui nous unissent historiquement au Maroc sont illimités », a affirmé le ministre de la Présidence, de l’Administration publique et de l’Intérieur au gouvernement régional, Elías Bendodo, lors d’un débat au Parlement andalou.
« L’Andalousie et les Andalous ne peuvent pas permettre que la relation spéciale que nous avons avec le Maroc, en tant que partenaire privilégié dans le pourtour méditerranéen, soit altérée », a-t-il lancé.
Le gouvernement régional andalou « a une parfaite entente avec le Maroc, motivée, en partie, par le travail constant de coopération dans tous les secteurs et à tous les niveaux et ses excellents résultats », a relevé M. Bendodo.
« Pour cette raison, nous continuons à mettre l’accent sur la diffusion et la valorisation des huit siècles d’histoire commune à travers les fondations l’Héritage Andalou et Trois Cultures de la Méditerranée, cette dernière étant un instrument important dans l’évolution constante des relations de bon voisinage avec le Maroc », a-t-il conclu.