SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

CHAN 2014: Le Maroc concède le nul face au Burkina Faso

La sélection marocaine locale a achevé, jeudi à  Cap-Town, son deuxième match (gr.B) de la coupe d’Afrique des nations (CHAN-2014) réservée aux joueurs locaux, par un nul (1-1) devant les étalons du Burkina-Faso.

Publié le


Mis à jour le

MAROC SUPPORTERS 2014 01 17

Dès la 1ère minute de jeu les Lions de l’Atlas ont su créer des occasions de but. Après une belle incursion collective, Brahim El Bahri a réussi à signer le premier but pour les nationaux.

La formation nationale n’est pas arrivé, par la suite, à élever le niveau de jeu pour aller faire trembler les filets adverses. Elle a joué avec économie et raté quelques occasions franches, notamment par le biais de Abdessamad Mbarki (11è) qui a manqué de rapidité devant le gardien burkinabé ou encore Brahim El Bahri qui, à deux reprises, a raté le coche (25è, 407) d’additionner le score.

A la reprise, les Etalons, qui, grâce notamment à Valentin Zoungrana et Eric Traoré, ont payé dans tous les compartiments de jeu, ont presque tout au long de la 2éme mi-temps dressé le profil d’un groupe qui trouve peu à peu son homogénéité.

De leur côté, les protégés de Hassan Benabicha n’ont pas réussi à peaufiner leurs mécanismes, notamment en matière de construction collective. Mission qui s’est avérée souvent difficile en raison de la concentration de la formation du Burkina-Faso en milieu de terrain, ce qui mettait à rude épreuve la capacité de la sélection nationale à faire circuler la balle.

Devant cette situation, le capitaine et portier marocain, Nadir Lemyaghri s’est retrouvé, à plusieurs reprises, en danger, dont une frappe violente de Issouf Kaboré, de peu à droite du but (71è).

Le Burkina-Faso a dominé le reste de la partie et raté à plusieurs reprises le but de l’égalisation. Lors des dernières minutes, la défense, des Lions de l’Atlas n’est pas arrivé à juguler les ardeurs des jeunes Etalons. Dans un face à face avec le gardien Lemyaghri, Bassirou Ouédraogo est parvenu (89è) à remettre les deux équipes à égalité.

Ce match nul n’arrange en rien les affaires de la sélection nationale, puisque l’Ouganda conserve seule la première place du groupe B (4 points) après son match nul contre le Zimbabwe. Le Maroc et le Zimbabwe se partagent la 2ème position avec 2 points chacun, alors que le Burkina-Faso ferme la marche avec 1 seul point.

Les yeux seront une autre fois braqués, lundi prochain (20 janvier) sur le grand stade de Cap-Town avec les affiches Burkina Faso-Mozambique et Maroc-Ouganda.