CGEM : Des projets de près de 5,4 milliards DH pouvant générer plus de 10 mille emplois

Les projets d’investissements annoncés par la présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), samedi à Laâyoune, vont imprimer une dynamique au décollage économique des provinces du sud, au regard des opportunités d’emplois qu’ils génèrent mais aussi à la qualification de l’élément humain qu’ils favorisent, a affirmé le président régional de la CGEM dans les provinces du sud, Harmatallah Mohamed Lamine.

Mobilisant près de 5,4 milliards DH, les 56 projets annoncés devant SM le Roi Mohammed VI, donneront un coup d’accélérateur à l’émergence économique dans ces régions du Royaume et contribueront, à la fois, à la création d’opportunités d’emploi et à la qualification du capital humain disponible et en cours de formation, a déclaré M. Lamine à la presse, en marge de la cérémonie de lancement du plan de mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du sud, présidée par SM le Roi Mohammed VI accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid.

Au regard des emplois qu’ils devraient créer, au nombre de 10.000, ces projets marquent un nouveau départ dans la promotion de l’économie locale et l’amélioration du niveau de vie des populations, a-t-il fait observer.

Et de conclure que la particularité des projets en question tient au fait qu’ils associent les fils de la région en tant que partenaires. L’intégration des investisseurs locaux, auxquels la CGEM tendra la main pour les seconder, renseigne sur la vocation de développement intégré qui sous-tend l’ensemble de ces projets, a-t-il expliqué.