Casablanca : Effondrement d’un bâtiment vétuste dans la médina, pas de blessé

Une habitation de trois étages menaçant ruine s’est effondré, mercredi, dans l’ancienne médina de Casablanca, sans faire de blessé.

Les derniers habitants du bâtiment ont quitté les lieux il y a quelques semaines, après avoir bénéficie d’un programme de relogement, selon les témoignages des riverains, notant que plusieurs ménages résidaient dans cette maison située au secteur de « Derb El Miizi ».

Des sources informées font part d’initiatives visant à faire évacuer les habitations voisines qui se trouvent également en état de délabrement avancé, mais les négociations butent sur les demandes jugées « excessives » des tenants des locaux commerciaux.

Le programme de relogement s’inscrit dans le cadre du projet « Mahaj Al Malaki » conduit par la Société nationale d’aménagement communal (Sonadac), qui doit profiter à pas moins de 11.278 ménages, d’après le service de communication de la préfecture d’arrondissement de Casablanca-Anfa.

Le comité provincial spécialisé a réussi, jusque-là, à reloger 5.646 familles, grâce à la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants dans le cadre d’une approche participative.

(Avec MAP)