Bank Al Maghrib : Baisse de 71% des émissions de bons du Trésor en octobre

Les émissions de bons du Trésor par adjudication se sont établies en octobre dernier à  5,3 milliards de dirhams (MMDH), en repli de 71%, par rapport au mois précédent et de 53% en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Compte tenu des remboursements d’un montant global de 4,1 milliards, l’encours de ces titres a atteint 408,4 milliards, contre 352,4 milliards une année auparavant, a indiqué Bank Al-Maghrib dans sa dernière revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.

Pour ce qui est des titres de créances négociables, six banques ont effectué, en septembre dernier, des émissions pour un montant global de 3,3 MMDH, au lieu de 3,9 MMDH pour le mois précédent, tandis qu’aucun bon de sociétés de financement n’a été émis durant ce mois, explique BAM.

S’agissant des billets de trésorerie, deux sociétés ont levé un montant global de 1 MMDH, contre 267 millions de dirhams un mois auparavant, précise la Banque centrale, ajoutant que les remboursements étant d’environ 6,1 MMDH, l’encours des titres de créances s’est établi à 78,5 MMDH, en hausse de 2,4% en glissement mensuel.