Attentat à  Bangkok: 21 morts et plus de 100 blessés (Nouveau bilan)

Le bilan de l’attentat à  la bombe lundi soir près d’un sanctuaire dans le centre de Bangkok s’est alourdi: 21 personnes ont été tuées et plus de 120 blessées, d’après la police mardi.

« Le bilan est maintenant de 21 tués et 123 blessés. 14 des personnes décédées sont mortes sur le site de l’explosion », a indiqué mardi matin à des journalistes le porte-parole de la police.

Parmi les victimes figuraient plusieurs étrangers, nombreux à venir voir ce temple à ciel ouvert, situé en plein coeur de Bangkok au milieu des grands centres commerciaux de la ville.

La police a confirmé que 10 Thaïlandais se trouvaient parmi les victimes tout comme un Chinois et un Philippin.

Mardi, le département de l’immigration de Hong Kong a déclaré que deux résidents de Hong Kong étaient décédés dans l’explosion et que six autres blessés se trouvaient à l’hôpital.

D’après les autorités de Singapour et de Taïwan, certains de leurs concitoyens ont également été blessés.

« La bombe visait à tuer autant de personnes que possible, puisque le sanctuaire est bondé aux alentours de 6 et 7 heure le soir », a poursuivi le porte-parole de la police Prawut Thavornsiri.

Au petit matin, les experts de la police thaïlandaise étaient à pied d’oeuvre sur le site de l’explosion à la recherche d’éléments matériels susceptibles de découvrir notamment qui sont les auteurs de cet attentat.

Les autorités thaïlandaises estiment que les auteurs de l’attentat visaient les « étrangers » et voulaient « porter atteinte au tourisme et à l’économie ».