Arrestation d’un Espagnol pour apologie du terrorisme

Les services de la police nationale espagnole ont procédé à  l’arrestation, mardi soir à  Naron, (La Corogne, nord-ouest de l’Espagne), d’une personne pour apologie du terrorisme et humiliation des victimes d’organisations terroristes, annonce-t-on mercredi de source officielle à  Madrid.

Le prévenu, de nationalité espagnole, vendait, sur internet, en Espagne et au Portugal, des vêtements portant les emblèmes d’organisations jihadistes et des photos d’attentats perpétrés par les groupes terroristes Daesh et Harakat Cham al Islam, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. 

Le mis en cause, qui « était actif sur les réseaux sociaux », a publié des messages radicaux de plusieurs organisations terroristes et incitait à la haine et à la violence, ajoute la même source, relevant qu’il a également publié sur son profil Facebook une photo préalable à l’exécution du volontaire humanitaire britannique Alan Henning par un membre de Daesh.

Selon le communiqué, les éléments de la police ont saisi dans le domicile du prévenu du matériel informatique et des documents.