Alerte Santé : Arrêtez de laver le poulet !

L’Agence britannique de sécurité alimentaire a lancé un appel à  la population pour qu’elle arrête de laver la volaille crue, afin d’éviter les bactéries.

 

Dans une vidéo appelée « la vérité sur campylobacter », l’Agence britannique de sécurité alimentaire (FSA) déclare la guerre aux infections liées à la bactérie « campylobacter », qui toucheraient environ un million de personnes, selon des estimations de l’Institut de veille sanitaire (InVS). Laver le poulet cru avant de le faire cuire augmente le risque de contamination, explique la directrice de la FSA, Catherine Brow.

« Nous lançons cette campagne parce que notre étude a montré que, même si les gens ont tendance à suivre les recommandations lorsqu’ils cuisinent la volaille en se lavant les mains et en s’assurant d’une bonne cuisson, ils sont nombreux encore à laver du poulet cru à l’eau » ajoute-t-elle.

A noter pour les consommateurs qui disent laver leur poulet pour enlever les germes, la FSA répond que toute bactérie qui se trouve sur le poulet est anéantie lors de la cuisson ! Donc Mieux vaut éviter de laver son poulet cru…