Akhannouch reçoit la présidente de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique

Le ministre de l’Agriculture de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, lundi 17 décembre 2018 à Rabat, avec la présidente de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), Agnes Kalibata, sur la durabilité du secteur agricole en Afrique et l’Initiative pour l’Adaptation de l’agriculture africaine (AAA), portée par le Maroc et présentée lors de la COP22.

Cette rencontre a été également l’occasion pour les deux parties de partager leur vision de l’opérationnalisation de cette initiative dont l’objectif de mettre l’agriculture africaine au cœur des négociations climatiques et de favoriser la mise en œuvre des solutions.

Pour rappel, l’AGRA a été fondée en 2006 grâce à un partenariat entre la Fondation Rockefeller et la Fondation Bill et Melinda Gates. L’AGRA compte désormais un plus grand nombre de donateurs, dont des États et d’autres organisations internationales. Cette alliance mise sur l’investissement dans l’agriculture pour réduire la pauvreté et la faim en Afrique. À travers le continent, elle aide des millions de petits agriculteurs à accroître la productivité de leur exploitation et leurs revenus.