Akdital ouvre deux nouvelles infrastructures de santé à Salé

Le premier groupe de santé privée au Maroc vient d’ouvrir deux nouveaux établissements : l’Hôpital privé et le Centre d’oncologie privé de Salé.

Ces nouvelles structures sanitaires portent à 8 le nombre d’établissements ouverts en 2022 et à 17 le nombre d’unités de soins opérées par Akdital.

Selon le Groupe, ce complexe « a nécessité un investissement de 325 millions de dirhams dont 160 MDH en matériel médical et équipements de pointe se déploie sur 15.000 m2 et compte plus de 300 collaborateurs. »

L’Hôpital Privé de Salé couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. Il comprend douze (12) blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe dont deux salles d’endoscopie et trois unités techniques d’accouchement (UTA). Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place. Permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, ce pôle est équipé de deux salles de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort. L’unité de soins intensifs, polyvalents et cardiologiques, comprend, pour sa part, vingt-huit (28) lits.

De son côté, le centre d’oncologie est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers.

Il comprend dix-neuf (19) fauteuils de chimiothérapie, douze (12) lits d’hospitalisation et deux (2) bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins ainsi qu’un Scanner Dosimétrique.
Ce Centre d’oncologie de dernière génération accueille également un service de médecine nucléaire doté de matériel d’imagerie diagnostique telles qu’un Pet scan ainsi que d’un équipement de Gamma caméra (Scintigraphie).