SUIVEZ-NOUS

Culture

Le film marocain « A mile in my shoes» en compétition au Festival d’Oran du film arabe

Le film marocain « A mile in my shoes» du réalisateur Said Khallaf participera en compétition officielle à la 9ème édition du Festival d’Oran du film arabe prévue du 22 au 27 juillet prochain.

Publié le

A mile in my shoes

Ce film qui a remporté le Grand prix du 17ème Festival national du film de Tanger, sera en lice avec 9 autres long-métrages dans le cadre de la compétition officielle, apprend-t-on auprès du réalisateur.

Les films arabes en compétition seront départagés par un jury présidé par le réalisateur syrien Mohammad Malas.

Selon le réalisateur Said Khallaf, son film a été également retenu pour participer au Festival du film franco-arabe d’Amman (Jordanie) du 17 au 24 juillet.

« A mile in my shoes» avait participé récemment au Festival international du film de Durban en Afrique du Sud, organisé entre le 16 et le 26 juin, et considéré comme l’un des prestigieux festivals du continent africain.

Le film sera présent également au Festival du cinéma africain de Khouribga qui se tiendra du 16 au 23 juillet, et au festival du film arabe de Bruxelles en septembre prochain.

Khallaf a confié en outre qu’il est en train de préparer son deuxième long-métrage dont il finalise le scénario, ajoutant qu’il compte présenter son projet à la commission de soutien à la production des œuvres cinématographiques au cours de sa prochaine session.

« A mile in my shoes » avait remporté le grand prix de la 17ème édition du Festival national du film de Tanger, outre le prix du meilleur acteur pour Amine Naji et de la meilleure actrice pour Fatima Harandi (alias Raouia) ainsi que le prix de la meilleure musique pour Mohamed Oussama. Le film relate un drame social à travers l’histoire d’un enfant de la rue qui lutte pour vivre en dignité, loin des affres de la criminalité et de la délinquance.