Au Royaume
Grippe aviaire: le Maroc arrête les importations de volaille française
Le Maroc a décidé d’interdire les importations de volailles et autres produits avicoles français, et ce, après l’annonce de cas de grippe aviaire en France.

En effet, le Maroc fait partie des pays d’Asie et d’Afrique du Nord, huit pays au moins, qui ont fermé leurs frontières aux volailles et autres produits avicoles français en raison des cas de grippe aviaire détectés en Dordogne, avait annoncé jeudi un responsable du ministère de l’Agriculture.
En effet, la Corée du Sud, le Japon, la Chine, la Thaïlande, l’Egypte, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ont annoncé l’arrêt de leurs importations de volaille française, avait précisé la même source.
Pour rappel, deux nouveaux cas de grippe aviaire ont été détectés en Dordogne (sud-ouest) dans des élevages, avait indiqué lundi 30 novembre le ministère français de l’Agriculture, qui procédait à des contrôles dans le cadre d’un plan national d’intervention sanitaire d’urgence, après la découverte d’un cas de H5N1, le premier depuis 2007, le 24 novembre dans le département.
