Carrière
L’Université Al Akhawayn met en place un centre dédié à l’éthique des affaires
L’Université Al Akhawayn d’Ifrane vient de créer The Centre for business ethics (CBE), le premier centre dédié à la promotion de l’éthique des affaires.

Ce projet, financé par le groupe allemand Siemens, ambitionne de renforcer l’intégrité dans l’environnement de l’entreprise marocaine et orienter les comportements vers plus de moralité dans différents secteurs, à savoir l’énergie, la santé, l’industrie et les infrastructures.
Ainsi, le CBE aura pour mission d’organiser des ateliers sur les bonnes pratiques de gouvernance, des séminaires ainsi que des formations au profit des auditeurs afin de mener un véritable travail de sensibilisation aux risques de la corruption.
Wafa ElGarah, la directrice du nouveau centre, a déclaré à ce titre que «le CBE, dont la mission est d’éduquer et de façonner le comportement des professionnels actuels et futurs commerciaux, est une phase indispensable pour lutter contre la corruption et accroître la sensibilisation sur les questions éthiques».
