SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Inwi lance la technologie HD Voice, une première au Maroc.

L’opérateur global de télécommunication Inwi, opérant sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile, a annoncé le lancement, à  partir du 24 mars, de la technologie HD Voice, une première au Maroc, qui vient améliorer sensiblement la restitution de la voix sur Smartphone, selon le Groupe.

Publié le


Mis à jour le

inwi 2014 03 20

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’être les premiers à lancer la HD Voice, qui constitue à nos yeux un véritable progrès en matière de qualité des communications », explique Frédéric Debord, Directeur général de Inwi, cité par un communiqué du Groupe parvenu jeudi à la MAP.

En effet, la HD Voice ou la voix Haute Définition sera opérationnelle sur le réseau de Inwi aussi bien 3G que 2G et sur l’ensemble du territoire national à partir du 24 mars, précise le Groupe qui ajoute que cette technique améliore sensiblement la qualité du son lors d’une communication téléphonique.

La voix est plus claire et les bruits environnants sont nettement atténués, souligne le communiqué ajoutant que l’utilisateur peut ainsi parler normalement en toutes circonstances, sans avoir à lever la voix et ce même dans un environnement bruyant.

« Le Maroc est le premier pays dans la région, pour la 3G, et un des premiers au monde pour la 2G, à pouvoir bénéficier de la voix HD. C’est une technologie qui apportera un confort d’utilisation très appréciable à nos clients », a fait savoir M. Debord.

En outre, ce lancement intervient moins d’une semaine après le déploiement de la 3G+ pour les utilisateurs des smartphones en mode UMTS/HSDPA/HSPA+ pour les villes de Rabat et Casablanca et régions dans un premier temps et au cours de l’année 2014 pour le reste du Maroc, relève la même source.