SUIVEZ-NOUS

Partis

Karim Zidane : «Laâyoune-Sakia El Hamra attire d’importants investissements étrangers»

À l’occasion de la tournée du RNI sous le thème «La voie des réalisations» qui a fait escale à Laâyoune, Karim Zidane a mis en lumière les perspectives de développement de la région.

Publié le


Mis à jour le

La région Laâyoune-Sakia El Hamra est au centre de l’attention du gouvernement. «À elle seule, une enveloppe de 46 milliards de dirhams lui a été allouée, permettant la création de 15.000 emplois», a souligné Karim Zidane, membre du bureau politique du RNI. Cela, sachant que le programme gouvernemental a mobilisé un budget de 550 milliards de dirhams pour stimuler la croissance économique et la création de 500.000 postes d’emploi dans les différentes régions du pays.

L’accent est mis sur le développement des zones prometteuses, telles que Boujdour, Smara et Tarfaya, considérées comme des provinces présentant un potentiel de développement économique important.

Une grande partie de ce développement concerne le secteur de l’hydrogène vert, qui attire des entreprises mondiales et suscite une attention internationale.

En outre, les efforts comprennent l’expansion de l’usine de dessalement de l’eau de mer, afin de donner un coup de pouce au développement de la région. L’objectif au final est d’assurer une croissance durable, conformément à la vision et aux orientations royales.