SUIVEZ-NOUS

Argent

Delta Holding boucle la vente de sa filiale française

La cession devrait permettre au groupe de renforcer ses capacités opérationnelles et financières et de mieux saisir d’autres opportunités d’investissements à l’international.

Publié le


Mis à jour le

Le 30 mars dernier, le groupe industriel Delta Holding, coté à la Bourse de Casablanca, annonçait que sa filiale DHE située en France avait signé un accord avec un groupe européen en vue de la cession de ses parts dans la société Isosign. C’est désormais chose faite. Dans un communiqué diffusé ce mardi 23 avril, Delta Holding indique avoir procédé lundi 22 avril à la cession de l’intégralité de sa participation (53,5%) dans la société Isosign, détenue indirectement à travers la filiale DHE, à la société Alizon Participations.

Isosign est un intégrateur de solutions de sécurité routière, de signalisation et d’aménagements urbains, à destination des sociétés de services et des maîtres d’ouvrage publics. Avec sa filiale STI, elle a contribué en 2023 au chiffre d’affaires consolidé du groupe à hauteur de 7%, soit 228 millions de dirhams, précise la même source. Isosign et STI étaient consolidées par intégration globale, le pourcentage d’intérêt dans chacune d’elles étant de 27,29%.

À travers son investissement initial dans DHE et sa filiale Isosign en France, le groupe Delta Holding a confirmé sa capacité à monter et développer des projets industriels à l’international.

L’opération de cession constitue une occasion pour le groupe Delta Holding de valoriser son investissement initial tout en permettant à Isosign de se développer davantage au sein du nouveau groupe acquéreur, souligne le communiqué. La vente permet également au groupe de renforcer ses capacités opérationnelles et financières et de mieux saisir d’autres opportunités d’investissements à l’international.

À rappeler qu’en 2023, Delta Holding a amélioré son résultat net part consolidé du groupe (RNPG) de 14%, pour s’établir à 189 millions de dirhams. Le chiffre d’affaires consolidé réalisé est en hausse de 12% par rapport à l’exercice précédent, pour atteindre 3,13 milliards de dirhams avec une part de 18% à l’export.