Scans
La DGSN forme ses cadres aux bonnes pratiques juridiques
Les ateliers de formation portent sur des thématiques générales liées à la rédaction des textes législatifs et réglementaires, les techniques d’élaboration de ces textes et les modalités de leur examen ainsi que sur la procédure de leur approbation et de leur publication dans le Bulletin Officiel.

Des ateliers de formation en droit ont été lancés, ce lundi 29 janvier à l’Institut Royal de Police de Kénitra, au profit des cadres de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Organisé par la DGSN, en coopération avec le Secrétariat général du gouvernement (SGG), ce programme de formation qui s’étale sur 3 jours, vise à renforcer le partenariat fructueux et constructif entre les deux parties, à jeter les bases d’une coopération institutionnelle durable, à partager les points de vue et à échanger les expertises dans divers domaines d’intérêt commun.
Les ateliers s’inscrivent dans le cadre de la politique d’ouverture et de coordination prônée depuis plusieurs années par la DGSN et ses partenaires, soulignant que l’efficacité administrative et juridique est tributaire d’une interaction positive avec les autorités compétentes en vue de se pencher sur les véritables problématiques.
Le débat ouvert lors de ces ateliers sur les bonnes pratiques juridiques concernant les spécificités de la rédaction juridique et de la mise à jour des informations en la matière. Ils s’articulent autour de trois axes portant sur des thématiques générales liées à la rédaction des textes législatifs et réglementaires, les techniques d’élaboration de ces textes et les modalités de leur examen ainsi que sur la procédure de leur approbation et de leur publication dans le Bulletin Officiel.
La diversité de la demande de sécurité selon les besoins sociétaux et les interactions internationales a exigé une modernisation permanente de la DGSN à tous les niveaux.
