SUIVEZ-NOUS

Carrière

Santé au travail : Acticall sensibilise ses téléopérateurs

Présent au Maroc depuis plus de trois ans, le groupe Acticall compte actuellement plus de 250 personnes.

Publié le


Mis à jour le

Le centre d’appel Acticall vient de lancer une campagne de sensibilisation santé et sécurité au travail pour la sensibilisation des téléopérateurs aux risques liés au travail dans un centre de contact à savoir les problèmes liés à la sédentarité, à la vue suite au mauvais placement de l’écran et à l’audition. Les conduites à tenir en cas d’incident ou d’incendie sont aussi mis en évidence.

Compte tenu de la forte pression à laquelle sont soumis en permanence les employés, une journée diabète a été également organisée en milieu de semaine avec la participation de l’Association marocaine pour le soutien des diabétiques qui s’est déplacée également pour communiquer sur cette maladie et faire bénéficier l’intégralité des effectifs de dépistages gratuits.

La semaine a été clôturée par la diffusion de films pédagogiques, organisation d’un concours du meilleur secouriste d’Acticall Maroc et d’une simulation d’un exercice d’évacuation en impliquant le département sécurité de Casanearshore Parc.

En tant qu’acteur social dans la société marocaine et étant responsable de l’insertion des personnes à mobilités réduites et les non-voyants dans la vie professionnelle, un responsable intégration a été nommé. Sa principale mission est de faciliter l’intégration des nouvelles recrues. Ainsi, l’entreprise a pu accueillir au niveau du «Desk» une personne non-voyante qui a profité d’un parcours d’intégration complet favorisant la prise de fonction.

Présent au Maroc depuis plus de trois ans, le groupe Acticall compte actuellement plus de 250 personnes. La société est également certifiée NF 345 qui vise la distinction des services de relation clientèle, obtenue en octobre 2009.