Carrière
Partenariat : Formation en alternance pour des bacheliers scientifiques
Lydec, l’UH2C et l’ANAPEC ont signé une convention portant sur la formation par alternance
Lydec, l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) ont signé une convention portant sur la formation par alternance.
Une opération pilote concernant 24 jeunes bacheliers scientifiques est mise sur pied. Pendant 10 mois, ces jeunes étudiants seront formés aux métiers électriques avec la perspective d’un recrutement par le distributeur d’eau et d’électricité.
Le principe est de diviser le temps de la formation en trois : un tiers est consacré à la théorie au sein de l’école Ensem (UH2C), un deuxième tiers est passé dans le centre de formation et de perfectionnement de la Lydec et le troisième tiers avec un tuteur dans les équipes d’exploitation de Lydec en vue d’appliquer les gestes métiers sur le terrain.
Les futurs apprentis seront sélectionnés parmi les demandeurs d’emploi inscrits à l’Anapec. L’agence agit activement dans la démarche en identifiant les profils adaptés grâce à ses bases de données, en contribuant au financement des formations contractualisées pour l’emploi et en participant à l’évaluation de la formation.
