SUIVEZ-NOUS

Affaires

Immobilier locatif : Barid Al-Maghrib lance un OPCI

Nommé Barid Immo, l’OPCI a reçu l’agrément de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) en décembre dernier.

Publié le

La création de Barid Immo a reçu également le feu vert du ministère des Finances, via un décret publié au Bulletin Officiel n°7157 daté du 2 janvier 2023.

C’est Ajarinvest, filiale de la CDG, qui est chargée de gérer l’OPCI pour le compte de Barid Al-Maghrib. Dotée d’un capital de départ de 50 millions de DH, Barid Immo a pour stratégie d’investissement principale l’acquisition et/ou la construction d’actifs immobiliers, exclusivement en vue de leur location. Le patrimoine de l’OPCI est situé exclusivement au Maroc.

Sont notamment visés par ces investissements les locaux commerciaux, les agences bancaires, les agences multiservices, les centres de tri du courrier, ainsi que les bâtiments et les plateformes logistiques.

L’objectif de gestion de l’OPCI est de proposer à ses actionnaires une performance à long terme et, sur la base de distributions annuelles potentielles stables et sécurisées, un rendement provenant de ces investissements.

Selon le décret, ce sont 37 actifs de Barid Al-Maghrib, d’une valeur globale de plus de 289 millions de DH, qui seront apportés à l’OPCI.