SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Akhannouch lance les préparatifs pour les assemblées de la Banque mondiale et du FMI prévues au Maroc (Vidéo)

Ce mardi 08 novembre, le Chef du Gouvernement a présidé une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs pour la tenue des assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, qui se tiendront l’année prochaine à Marrakech.

Publié le


Mis à jour le

Dans moins d’un an, précisément en octobre 2023, la ville de Marrakech devrait accueillir les assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International. Un événement qui devrait connaître la participation de 14 000 personnes issues de 189 pays membres de ces deux institutions internationales.

Aziz Akhannouch veille à la réussite de cette manifestation. Il a présidé, ce mardi 8 novembre, une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs. Elle a « permis de passer en revue les étapes franchies dans le cadre des préparatifs pour la tenue de cet évènement au Maroc, ainsi que son plan de communication », indique un communiqué des services du Chef de gouvernement.

Cette réunion préparatoire sera suivie d’une série de rencontres visant à assurer la réussite de cette manifestation internationale organisée, pour la première fois depuis 50 ans, sur le continent africain.

« C’est une première pour le Maroc », a déclaré Nadia Fettah Alaoui à l’issue de cette réunion. « Ces assemblées seront l’occasion de discuter des principaux enjeux et défis auxquels est confronté l’économie mondiale, mais aussi une opportunité pour présenter les réalisations du Royaume ainsi que ses projets pour la jeunesse africaine », ajoute la ministre des Finances.