SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Commerce extérieur: hausse des indices des valeurs à l’import et à l’export

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont enregistré des hausses de respectivement 30,2% et 28% au 2ème trimestre 2022 (T2-2022) par rapport au même trimestre de 2021, indique le Haut Commissariat au Plan (HCP) dans sa récente note relative aux indices du commerce extérieur.

Publié le


Mis à jour le

La hausse de l’indice des valeurs unitaires à l’importation résulte principalement de l’augmentation des valeurs unitaires de l’ »énergie et lubrifiants » de 95,0%, des « demi-produits » de 32,8%, de l’ »alimentation, boissons et tabacs » de 39,4%, des « produits bruts d’origine minérale » de 125,7%, des « produits finis de consommation » de 9,7% et des « produits bruts d’origine animale et végétale » de 36,6%, explique le HCP.

L’augmentation de l’indice des valeurs unitaires à l’exportation s’explique, de son côté, essentiellement par la hausse des valeurs unitaires des « demi-produits » de 92,6%, des « produits finis de consommation » de 6,9%, des « produits bruts d’origine minérale » de 30,0%, des « produits finis d’équipement industriel » de 8,0%, des « produits bruts d’origine animale et végétale » de 38,7% et de l’ »alimentation, boissons et tabacs » de 2,9%.