SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

« Qui va investir dans mon projet ? » : Plus de 13 MDH de levée de fonds

ELe Techshow « Qui va investir dans mon projet ? – Spécial Startup » – Saison 2, programme lancé par 2M et l’opérateur télécom inwi, a permis à 14 startups de lever de 13,2 millions de dirhams de fonds entre Business Angels et prêts d’honneur de Tamwilcom.

Publié le


Mis à jour le

« Fruit d’un partenariat engagé entre 2M et inwi, ce programme inclusif dédié à la startup, a réussi son pari de mettre en lumière la nouvelle économie digitale et le soutien de la croissance des startups marocaines. Lors de la saison 2 de ‘Qui va investir dans mon projet ? – Spécial Startup’, 24 startups représentant plusieurs régions du Maroc et de l’étranger sont venues défendre leurs projets et convaincre les investisseurs et décrocher des fonds pour financer la croissance de leurs startups », indiquent 2M et inwi dans un communiqué conjoint.
Le succès de la 2ème saison de l’émission « Qui va investir dans mon projet ? », sur la télé et sur les plateformes digitales de 2M et de inwi, vient confirmer tout l’intérêt que portent les marocains envers le monde de l’entrepreneuriat et de la startup, souligne la même source.
En effet, cette deuxième saison a enregistré une audience exceptionnelle en TV avec près de 3 millions de téléspectateurs lors de chaque Prime, et 5 millions en moyenne lors de chaque capsule reportage. Des records également dans le digital avec près de 50 millions de personnes touchées depuis le début des primes.
Un impact indéniable sur les jeunes porteurs de projets, qui opèrent dans des domaines d’activités comme les nouvelles technologies, les solutions digitales pour les entreprises ou encore dans l’artisanat marocain destiné aux marchés internationaux, en leur permettant d’avoir des financements, une visibilité grâce à la forte médiatisation engagée, et enfin la présence d’investisseurs et conseillers expérimentés dans leur tour de table… Comme en témoignent ces jeunes fondateurs de startups participants à l’émission.
L’accompagnement des 24 startups sur toutes les phases du programme a été réalisé par LaStartupFactory en tant acteur panafricain leader dans l’écosystème de l’innovation, du digital et des startups, coproducteur de l’émission. Le programme a été coproduit par Smart Studio en sa qualité de producteur audiovisuel marocain de référence.

Voici les startups accompagnées lors de la 2ème saison:

• 1er prime:

– CUIMER – 1,3 MDH

• 2ème prime :
– MEQNES – 1,3 MDH
– KLINOTO – 900.000 Dhs

 

  • 3ème prime :
    – ENTOMONUTRIS – 1,5 MDH
    – L’ŒIL DU CAMÉLÉON – 1 MDH
    – CARREAU SABLE – 500.000 Dhs

– POWER SOCIETY – 700.000 Dhs

• 4ème prime :
– ALIKAR – 600.000 Dhs
– SAIDE VTC – 1 MDH
– HSABATI – 1 MDH

• 5ème prime :
– JIB JIB – 500.000 Dhs

– BABELMDINA.MA – 400.000 Dhs