Culture
Noureddine Sail, réélu président de la Commission du Film de Ouarzazate
Noureddine Sail a été réélu, ce mercredi 20 juin, à l’unanimité lors de l’assemblée générale de la Commission marquée par l’approbation des rapports moral et financier.

Lors de cette assemblée générale tenue en présence du gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak Al Mansouri, il a été procédé au renouvellement du bureau de la commission pour les trois années à venir.
Ce bureau se compose de :
– Khadija Al Alami (première vice-présidente).
– Maa El Ainine Laghdaf (deuxième vice-président).
– Hassan Baja (secrétaire général).
– Mohamed El Amri (assistant du secrétaire général).
– Mohamed Khattouch (secrétaire).
– Rahou Belghazi (assistant du secrétaire).
– Hassan Maimouni et Youssef Chiri (conseillers).
Dans une déclaration à la presse, Noureddine Sail, a indiqué que « l’assemblée générale qui se tient tous les trois ans, a discuté de la plupart des problèmes qu’a connue la commission durant la précédente étape, notamment le manque de ressources financières, qui a influé sur sa présence au niveau international et sur ses réalisations. »
Noureddine Sail a tenu à rappeler les actions de la commission, qui consistent notamment à drainer l’investisseur étranger pour tourner des productions au Maroc, notant une forte présence de la commission en Amérique, en Europe et certains pays asiatiques.
Le nouveau bureau présentera prochainement sa vision, son plan et son programme sur le court et long termes pour les trois prochaines années.
(Avec MAP)
