Au Royaume
Décès d’Ahmed Kabbaj, PDG de SGTM
Ahmed Kabbaj, président de la société de bâtiment, de travaux public et de génie cicil « SGTM » est décédé ce matin des suites d’une crise cardiaque, apprend La Vie Eco de source proche du défunt.

Ingénieur de formation des Ponts et Chaussées, Ahmed Kabbaj avait fondé, avec son frère M’hamed, la société générale des travaux du Maroc, en 1971. Les deux frères ont fait de la société un leader du BTP au Maroc.
La société, dirigée par Ahmed Kabbaj et son frère, a réalisé plusieurs grands projets partout au Maroc. Ainsi, juste après sa création, SGTM a construit le marché de gros de Rabat et remporté la marché de surévaluation du barrage Lalla Takerkoust.
Durant la décennie 1980, la SGTM a réalisé de nombreux projets: des hôtels de luxe à Agadir, Marrakech et Casablanca, l’Aéroport Mohammed V. Elle a participé ) la construction de la grande mosquée Hassan II et le siège de l’OCP porte sa signature.
La société a confirmé sa dynamique durant les années 1990 par la construction de plusieurs bâtiments : la Direction Générale de l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects, les tours du Twin Center ainsi que l’Université Al Akhawayne à Ifrane.
Leader du secteur au Maroc, SGTM employant plus de 10.000 salariés, a construit la tour Maroc Télécom à Rabat et s’est également impliquée dans la LGV.
Les obsèques de Ahmed Kabbaj auront lieu aujourd’hui après la prière d’Al Asr au cimetière Chouhada à Casablanca.
Nous présentons à sa famille, ses amis, ses proches et ses collaborateurs nos sincères condoléances.
A Dieu nous sommes et à Lui nous retournons.
