SUIVEZ-NOUS

Secteurs

OCP lance « Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb »

Il s’agit d’un nouveau dispositif de proximité pour mieux accompagner les agriculteurs.

Publié le


Mis à jour le

OCP al moutmir

L’OCP poursuit son engagement auprès des agriculteurs marocains. Le Groupe a lancé mercredi 26 septembre 2018, à Had Lebkhati relevant de la province de Safi, un nouveau dispositif de proximité appelé « Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb ».

Ce dispositif prévoit pour la campagne agricole 2018-2019, des actions ciblées dans 28 provinces du royaume. Il intègre un laboratoire itinérant d’analyse de sol, des plateformes de démonstration ainsi qu’une offre de formation et d’accompagnement adaptée aux besoins de l’agriculteur.

La technologie digitale qui est positionnée au cœur de ce dispositif, permet ainsi de faciliter l’acheminement du savoir scientifique vers l’agriculteur, et contribuer à une agriculture prospère et durable.

« Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb » est porté par une équipe d’ingénieurs agronomes en charge du développement commercial régional ayant pour mission la promotion de l’utilisation des engrais adaptés dans le cadre d’un itinéraire technique de qualité et un accompagnement personnalisé et sur mesure aux agriculteurs.