SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Inondations meurtrières en Tunisie

D’importantes inondations, ce week-end, ont fait cinq morts et détruit des dizaines de routes, commerces et véhicules au Cap Bon, dans le nord-est de la Tunisie.

Publié le


Mis à jour le

Tunisie

Des pluies diluviennes se sont abattues, samedi 22 septembre 2018, sur le Cap Bon, péninsule du nord-est de la Tunisie, donnant lieu à d’importantes inondations qui ont fait au moins cinq morts et ont détruit routes, commerces et véhicules par dizaines.

L’eau est montée jusqu’à 1,70 m dans certains quartiers de Nabeul (76 km au sud-est de Tunis), chef-lieu du gouvernorat, où de nombreux ponts et routes ont été endommagés, après ces pluies record qui ont parfois constitué l’équivalent de plus de six mois de précipitations.

« L’essentiel aujourd’hui, c’est la réouverture des routes et d’aider les gens sinistrés », a déclaré à la presse le Premier ministre, Youssef Chahed, qui s’est rendu sur place. « Il y a des régions qui sont encore isolées », a-t-il souligné selon la radio privée Mosaïque FM.

Pour sa part, la gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari, a fait été d’une « situation assez critique » suite à ces fortes pluies qui se sont abattues sur la région, dépassant les 200 millimètres.

Elle a indiqué que les opérations de sauvetage ont été lancées depuis des heures pour évacuer les maisons et les routes submergées par les eaux.

A l’instar de Nabeul, la situation à la ville de Korbous (60 Km à l’Est de Tunis) est également assez tendue avec des poteaux et arbres tombés, des chaussées effondrées et des voitures et camions emportées par les eaux boueuses.

(Avec MAP)