SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

L’industrie manufacturière relève la tête

Les industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, prises globalement, se sont bien comportées au cours du premier trimestre de cette année.

Publié le


Mis à jour le

C’est du moins ce que laisse penser l’évolution de l’indice de production de ces industries qui a augmenté de 2,3% en glissement annuel. Les branches qui ont contribué fortement à cette hausse sont principalement la chimie, l’automobile, les articles d’habillement et fourrures, les matériels de transports, l’industrie alimentaire, le papier et carton. Certaines branches par contre ont vu leur indice baisser (produits métalliques, cuir, chaussures et articles de voyages, tabac manufacturé…) mais cela n’a pas suffi à contrebalancer les fortes hausses signalées plus haut.

Outre l’industrie manufacturière, les mines ont également enregistré un résultat très favorable, avec une hausse de leur indice de production de 6,5%.