Archive

La Chambre du commerce d’industrie et du service de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCISTTA) entend créer, à Tétouan, le premier musée commercial de la région.

Une opération baptisée « Al Gazar diali », qui regroupe les professionnels de la boucherie des différentes régions du Maroc, a été lancée, mercredi à Casablanca, dans le cadre des préparatifs de l’Aid Al Adha 1439.

Les professionnels se réfèrent à une multitude de rapports de l’Organisation mondiale de la santé, qui mettent en garde contre d’innombrables cas de complication sont reçus quotidiennement dans leurs cabinets.

La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu sept arbitres et un instructeur technique ghanéens, après des faits de corruption relayés par la presse, a annoncé mardi l’organisation basée au Caire.

L’Athletic Bilbao a annoncé mercredi le départ de l’Espagnol Kepa Arrizabalaga, pressenti pour rejoindre Chelsea, après le règlement de sa clause libératoire estimée à 80 millions d’euros par la presse qui ferait de lui le gardien de but le plus cher de l’histoire.

Le bilan du violent séisme qui a frappé l’île indonésienne de Lombok est monté à 131 morts mercredi, alors que les autorités manquaient de nourriture, d’eau potable et d’aide médicale pour approvisionner quelque 156.000 habitants évacués dans des abris de fortune.

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé mercredi un investissement de 161 milliards de dollars sur trois ans, dont 22 milliards seront consacrés à la recherche sur les technologies de pointe comme l’intelligence artificielle ou la voiture autonome, en vue de stimuler sa croissance à long terme.

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a annoncé qu’elle procédera, à l’occasion de Aïd Al Adha et à titre exceptionnel, au versement des pensions du mois en cours à partir du 15 Août.

Les images du site dans un état de délabrement avancé avaient fait le tour de la toile et suscité de vives réactions de nombreux Casablancais.

BMCE Bank poursuit sa tournée de séminaires régionaux de l’investissement, à l’échelle nationale en faveur des « Marocains citoyens du monde », en faisant escale mardi à Laâyoune.

Un total de vingt-sept personnes ont été tuées et 2.000 autres blessées, dont 82 grièvement, dans 1.466 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 30 juillet au 5 août 2018, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).