Archive

L’avant projet de loi modifiant et complétant la loi N°86-12 relative aux contrats de partenariat public-privé (PPP) vient d’être publié sur le site du Secrétariat général du gouvernement.

Dans sa note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, le Haut-commissariat au plan (HCP) indique que celui-ci a crû de 1,6% au mois de juin 2018 par rapport au niveau observé en mai.

La Direction des études et des prévisions financières publie un rapport sur l’éducation. Pas de lien de cause à effet entre les dépenses budgétaires et les insuffisances relevées au niveau de la qualité du système éducatif national. Les conditions socio-économiques, la culture de la performance et la pédagogie sont la clé de réussite.

Après une sensible dégradation en 2016, l’évolution de la situation sur le marché du travail ressort mitigée en 2017 avec 86.000 postes générés, un niveau insuffisant face à une entrée nette de 135.000 demandeurs d’emploi, relève Bank Al-Maghrib (BAM).

Un temps très chaud (chergui) est attendu à partir de mardi jusqu’à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures variant entre 39 et 47°C, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Le Parlement français a adopté définitivement, lundi 30 juillet, une proposition de loi visant à interdire l’usage du téléphone portable par les élèves dans les écoles et les collèges dès la rentrée prochaine.

L’opérateur téléphonique a annoncé le lancement d’une nouvelle application mobile pour ses clients. Disponible gratuitement sur le web, iOS et Android, la nouvelle plateforme permet aux clients de gérer toutes ses lignes mobiles et Internet, indique un communiqué d’Inwi.

La commission régionale d’investissement de Béni Mellal-Khenifra a approuvé, lors du premier semestre 2018, un total de 50 projets avec un investissement global de 2,2 milliards de dirhams, devant créer 2.080 emplois fixes et directs.

Rien ne lie ces deux invités, mais leur présence à la réception royale organisée à Tanger à l’occasion du 19e anniversaire de l’accession du souverain au trône n’est pas passée inaperçue.

Bank Al-Maghrib a annoncé, lundi 30 juillet, l’émission d’une pièce commémorative d’une valeur faciale de 250 dirhams en argent, à l’occasion du 19-ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.

SM le Roi Mohammed VI a appelé, dans Son discours adressé dimanche à la Nation à l’occasion du 19ème anniversaire de la Fête du Trône, « à préserver et à valoriser les ressources stratégiques » du Royaume.

Un score de 95.22/100 dans le classement annuel du Travel + Leisure…