Les cartes bancaires internationales de plus en plus développées

Les banques ont développé, à  côté des cartes à  usage national, des cartes utilisables tant sur le territoire national qu’étranger, et ce, afin de répondre aux besoins d’une clientèle en déplacement régulier.

Les banques ont développé, à côté des cartes à usage national, des cartes utilisables tant sur le territoire national qu’étranger, et ce, afin de répondre aux besoins d’une clientèle en déplacement régulier. La Société Générale offre une carte bancaire avec un plafond de retrait de 20 000 DH par semaine au Maroc et de 50 000 DH à l’étranger.

Pour le paiement, la carte offre la possibilité de réaliser des achats à hauteur de 49 500 DH par semaine dans le pays et 200 000 DH à l’étranger. Elle coûte 500 DH annuellement et a une durée de vie de quatre ans. Au même prix, l’une des cartes bancaires internationales proposées par la BMCI permet un retrait de 5 000 DH par jour au Maroc comme à l’étranger ainsi que des paiements atteignant 50 000 DH par semaine auprès des commerçants affiliés au réseau Visa dans le monde.
Elle permet en outre la prise en charge des frais d’hébergement à l’étranger dans la limite de 1 000 DH par nuit, et ce, pour un total de trois nuits et une avance de fonds pour un montant de 10 000 DH.

Notons que le particulier est exonéré des frais de retrait sur tous les GAB des filiales du groupe BNP Paribas en Europe et aux Etats-Unis. Elle est ainsi destinée à tout particulier détenteur d’un compte en dirhams convertibles.