La valeur de la semaine

DELTA HOLDING
La valeur en phase de redécoller

Une reprise de croissance imminente. C’est ce qu’annonce Attijari Intermédiation pour la valeur Delta Holding dans une récente note de recherche consacrée au titre. Sur la base d’une analyse chartiste, les auteurs recommandent d’«acheter la valeur Delta Holding pour pofiter de la reprise et jouer sur le potentiel de développement du groupe».
Recommandant l’achat au prix de 83 DH, les analystes d’Attijari anticipent à court terme une forte croissance du titre qui devrait parvenir à un cours de 94 DH, et même le dépasser à 100 DH. Partant, et au vu de la valorisation actuelle de l’action Delta Holding, 77 DH, la décote s’établit respectivement à 22% et à 30%. En fait, et à voir l’évolution du titre Delta Holding sur les derniers jours, le renversement de tendance annoncé par Attijari pourrait bien être déjà en marche. En effet, en moins de deux semaines, du 24 octobre au 3 novembre, l’action s’est renchérie de près de 5%, passant d’un cours de 73,5 DH à  77 DH. Pour sûr, si les pronostics d’Attijari Intermédiation se réalisent, l’action Delta Holding reviendrait de loin. Dans le sillage de la chute du Masi, l’action a perdu pas moins de 46% entre ses sommets en mai, à 130 DH, et son dernier point bas inscrit, à 70 DH. En tout cas, un regain de valorisation ne serait que justice rendue aux bons fondamentaux de la société. Avec un PER 2007, évalué à 31,8, Delta Holding est fréquemment citée en exemple par les analystes pour sa valorisation raisonnable. A cela s’ajoutent les bonnes réalisations de l’entreprise pour le compte du premier semestre 2008.
Forte de la bonne tenue de ses pôles environnement, services et immobilier, la holding aux 23 filiales aura fait croître son chiffre d’affaires de 31,5% au cours des six premiers mois de l’année, à près de 960 MDH. Il en ressort un résultat d’exploitation en progression à 2 chiffres, de 63,3%, qui au final établit le résultat net part du groupe (RNPG) à 93,7 MDH, en croissance de 106,8%. Et pour conforter  ces bonnes réalisations, la holding affiche un objectif de croissance interne, externe et internationale. Entre autres priorités inscrites dans la vision stratégique de Delta Holding : intégrer le domaine de la gestion déléguée des services publiques, prospecter des opportunités de développement en créant ou en contrôlant de nouvelles entités et étendre les activités du groupe à l’international, notamment dans les régions du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Europe.