Focus de la semaine du 1/06/09

Dans sa dernière note d’analyse du marché boursier et des résultats des sociétés cotées, Attijari Intermédiation a établi un cours objectif de 110 DH à  la valeur Delta Holding.

Delta Holding : cours cible de 110 DH, selon Attijari Intermédiation

Dans sa dernière note d’analyse du marché boursier et des résultats des sociétés cotées, Attijari Intermédiation a établi un cours objectif de 110 DH à la valeur Delta Holding. Cette dernière s’échange actuellement en Bourse à 67,50 DH (en date du 25 mai), ce qui fait ressortir une décote de plus de 60%.
La société de Bourse atteste que même si Delta Holding a dégagé des résultats légèrement en dessous de ses prévisions, elle a réalisé une forte croissance avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de DH en 2008, en hausse de 11,8% par rapport à 2007, et un bénéfice net de 174 MDH, en expansion de 54%. En termes de perspectives, Attijari précise que le groupe a engagé pour 2009 des investissements importants de l’ordre de 241 MDH, soit plus que ce qui était prévu, et que la majorité de ses investissements sont en fonds propres, ce qui lui laisse une marge de manœuvre importante pour la poursuite de son développement. Eu égard à ces éléments, la société de Bourse maintient ses prévisions de résultats pour Delta Holding ainsi que sa recommandation à l’achat pour le titre.

Label’Vie à conserver, selon BMCE Capital Bourse

BMCE Capital Bourse recommande dans son guide sur les sociétés cotées de conserver la valeur Label’Vie dans le portefeuille avec un objectif de cours de 1 216 DH. Ce prix théorique établit la décote du titre à 5,7% par rapport à son cours du 25 mai.
Selon les analystes de la société de Bourse, malgré le léger retard enregistré par la chaîne de supermarchés en termes d’ouvertures de points de vente, Label’Vie ambitionne toujours de tirer profit d’un potentiel sectoriel de croissance non encore exploité, et compte mettre en place
18 000 mètres carrés de surface de vente additionnelle pour un investissement global de l’ordre de 500 MDH. BMCE Capital rappelle que la société a également déployé sa nouvelle stratégie de développement multi-format à travers l’inauguration d’un hypermarché à Salé exploité sous l’enseigne Carrefour.
Sur le plan opérationnel, la concrétisation de son projet d’externalisation de la plateforme d’approvisionnement devrait permettre à Label’Vie d’améliorer davantage ses niveaux de marges n

Société Générale et BNP Paribas augmentent leur capital pour leurs filiales au Maroc
 
Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) vient de donner son feu vert à deux projets d’augmentations de capital réservées aux salarités des groupes Société Générale et BNP Paribas. La première entité compte émettre un maximum de 11,66 millions d’actions au prix unitaire de 302,31 DH. Au Maroc, cette opération concerne les salariés des filiales marocaines du groupe, notamment la Société Générale Marocaine de Banques, Athena Courtage, La Marocaine Vie, Eqdom, ALD Automotive Maroc et Sogelease. Quant à BNP Paribas, elle augmentera son capial d’un maximum de 9 millions d’actions par souscription à des parts du Fonds commun de placement entreprises (FCPE) BNP Paribas Monde au prix unitaire de 29,40 euros. Les filiales marocaines concernées du groupe par cette opération sont BMCI, Cetelem, Arval Maroc, BDSI et BNP Paribas Méditerranée Innovation & Technologie.
Le CDVM précise que des extraits des notes d’information simplifiées seront publiés incessamment dans des journaux d’annonces légales.