Douze lauréats pour la première édition des AMT de «La Vie éco»

Leur identité a été révélée lors d’une
soirée organisée mardi 12 avril à Casa.
CFG Gestion remporte quatre AMT, suivi de BMCE Capital Gestion et Attijari Management
qui s’adjugent chacun 2 trophées.

Les douze lauréats des AMT (Asset Management Trophy) de La Vie éco sont désormais connus. Leurs noms ont été dévoilés mardi 12 avril, lors d’une soirée exceptionnelle, à laquelle ont pris part les représentants de la communauté financière marocaine (autorités du marché, gestionnaires d’OPCVM, sociétés de Bourse, investisseurs institutionnels et particuliers, presse spécialisée…) ainsi que de grandes personnalités du monde des affaires.
Une soirée conçue comme une rencontre entre deux métiers : celui de l’information et celui de la gestion collective. La Vie éco a voulu en effet célébrer cette «industrie» qui, en l’espace de dix ans, a acquis ses lettres de noblesse. Elle a réussi à conquérir les cœurs et les portefeuilles de près de 22 500 épargnants et investisseurs, pour qui elle gère 85 milliards de dirhams, à travers 180 fonds.
Un hommage a été rendu aux gestionnaires, femmes et hommes, qui veillent chaque jour au développement du marché des OPCVM et qui ont rendu possible l’établissement d’un palmarès.
Les moments forts ont été nombreux lors de cette soirée. Au moins aussi nombreux que les 12 trophées décernés. A chaque annonce de gagnant, l’émulation était visible dans la salle. Les photos parlent d’elles-mêmes.
L’initiative de La Vie éco de créer le premier palmarès des OPCVM au Maroc et de décerner des trophées aux premiers de chaque catégorie vient combler un vide criant.
Les objectifs assignés à cette première édition sont nombreux. Contribuer au développement d’une culture financière chez nos concitoyens, démystifier la Bourse et vulgariser les instruments de la gestion collective, mettre à la disposition des épargnants un outil scientifique de comparaison entre les fonds, participer à la «normalisation» de l’«infrastructure financière» et à la culture de la performance….
La Vie éco publiera à cet effet un numéro spécial OPCVM dans son édition du 22 avril courant. Et nous reviendrons largement sur l’événement .

Les gestionnaires à l’honneur. Photo souvenir avec les organisateurs des AMT.