Dar Tawfir lance la Bourse en ligne sur les téléphones portables

Deux ans après la création du premier site de Bourse en ligne au Maroc, www.dartawfir.ma, la société de Bourse filiale de CFG Group a mis en place une interface de trading spécialement consacrée aux téléphones mobiles.

Dar Tawfir n’arrête pas d’innover. Deux ans après la création du premier site de Bourse en ligne au Maroc, www.dartawfir.ma, la société de Bourse filiale de CFG Group a mis en place une interface de trading spécialement consacrée aux téléphones mobiles.
Plus conviviale, plus facile à manipuler et avec de nouveaux services exclusifs, cette interface donne la possibilité aux clients de Dar Tawfir d’accéder en quelques secondes à toutes les informations et bruits du marché, de passer des ordres d’achat et de vente d’actions ainsi que d’effectuer des virements et de consulter leurs comptes principaux (l’utilisation de l’interface mobile ne nécessite pas l’ouverture d’un nouveau compte). Ainsi, à partir d’un téléphone portable intégrant les technologies GPRS ou 3G, les clients de la société de Bourse peuvent saisir toutes les opportunités boursières et ce, où qu’ils soient.

Le «Crédit Bureau» démarre en janvier 2009 au Maroc

Bank Al-Maghrib vient de signer en début de semaine une convention avec la société Exprian Services Maroc portant sur la gestion déléguée du service de centralisation des risques. Ce partenariat vise à réduire les créances en souffrance des banques, à protéger les droits des emprunteurs, à accroître le taux d’accès au financement bancaire tout en participant à la baisse du coût des crédits, à connaître avec précision les habitudes de paiement des clients et enfin à globaliser l’information quels que soient le montant et le type du crédit accordé.
La délégation de la gestion du service central des risques à Exp Services Maroc a pris effet le 21 septembre 2007. Le démarrage effectif de l’activité du «Crédit bureau» est prévu quant à lui pour janvier 2009. Cette activité consistera en l’établissement de rapports de solvabilité sur les clients des banques, à la demande des usagers du service central des risques, en récoltant les données et informations auprès de Bank Al-Maghrib et ce, sans faire de recommandations en matière de décision de crédit.
Une fois installé, le Crédit Bureau marocain sera le premier en Afrique et dans le monde arabe.

BMCI Bourse, première société de Bourse certifiée Iso 9001 version 2000

BMCI Bourse vient d’annoncer sa certification par le Bureau Veritas selon les normes Iso 9001 version 2000. Il s’agit de la première société de Bourse à être certifiée au Maroc. Elle a fait approuver les processus de déroulement de ses opérations d’intermédiation, d’analyse et de conseil en investissement boursier.
Les points forts de BMCI Bourse relevés par le Bureau Veritas sont l’engagement du directoire de la société, l’implication de ses équipes, la maîtrise du métier et la forte sensibilité aux valeurs déontologiques du secteur. La certification dénote également de la qualité de la relation clientèle de BMCI Bourse.
Ainsi, la filiale a conforté la politique qualité de sa maison-mère, Groupe BMCI, qui a été la première banque à avoir obtenu, en juin 2000, la certification Iso 9002 pour ses activités de crédit et de remises documentaires.