BCP: Le CDVM approuve l’augmentation de capital réservée aux salariés du Crédit Populaire du Maroc

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a, récemment, visé a note d’information relative à l’augmentation de capital de la Banque Centrale Populaire (BCP) par apport en numéraire réservée aux membres du personnel du Crédit Populaire du Maroc (CPM).

Selon la note d’information relative à l’opération, l’augmentation de capital se fera par l’émission de 9.112.733 actions, pour un prix unitaire 184 dirhams (présentant une décote de 15% par rapport au cours de référence de 216 dirhams), soit un montant total de près de 1,68 milliard de dirhams (MMDH).

La période de souscription s’étalera du 07 au 11 décembre inclus, tandis que la date de cotation des actions nouvelles est prévue pour le 28 du mois prochain.

A travers cette augmentation de capital, la BCP poursuit la mise en place de sa stratégie de développement, s’inscrivant dans une dynamique de croissance soutenue et visant à conforter son positionnement dans le paysage bancaire.

L’offre de participation des salariés du CPM dans le capital de la BCP s’inscrit principalement dans le cadre de la motivation du personnel et de l’amélioration de la compétitivité par l’adhésion des salariés au projet de développement de la Banque et par leur intéressement à ses résultats.

Elle participe également à la promotion de l’image sociale de la Banque auprès de son personnel par la possibilité offerte d’accéder au statut d’actionnaire et par l’octroi d’un financement à des conditions avantageuses pour l’acquisition des actions.